Agence de voyages Schneider autocars, transports, excursions en groupes à Strasbourg et dans toute l' Alsace
4 et 6 Route de Sélestat
67230 SAND
03 88 74 42 02

Week-ends

Rhein in Flammen


Durant la période estivale, à la tombée de la nuit, la vallée du Rhin Romantique brille de tout feu. Certaines bourgades viticoles organisent un gigantesque feu d'artifice, et illuminent ruines, châteaux, monuments et édifices.


Verdun "Des flammes à la lumière"


Voyage de deux jours, durant lequel vous assisterez au spectacle son et lumière de la bataille de Verdun. 70 tableaux retracent sous vos yeux le destin de combattants et de civils français ou allemands. Logement en hôtel à Verdun ou sa région.

Possibilité de visiter : les Champs de bataille, le Fort de Douaumont, le Mémorial.


Bodensee, région des 3 pays


Ile de la Mainau, logement à Bregenz / Feldkirch. Sur place, possibilité de monter au Pandler en téléphérique, promenade en bateau sur le lac, visite du musée Rolls Royce à Dornbirn, ou au retour arrêt aux majestueuses chutes du Rhin.


Trier et la vallée du Rhin


Ville bimillénaire avec ses vestiges romains, dont la célèbre Porta Nigra et les thermes impériaux. Sa région viticole dispose de nombreuses caves qu'il est possible de visiter, tout comme il est faisable d'admirer le vignoble depuis la Moselle lors d'une croisière déjeunée.


Les châteaux de Bavière


Connu pour avoir inspiré le château de "la Belle au Bois dormant" de Walt Disney, le château de Neuschwanstein, perché sur son éperon rocheux, comporte plus de 200 majestueuses pièces réparties sur plus de 6000 m². Ce château a été commandé par Louis II de Bavière, tout comme le château de Linderhof, réplique du Trianon de Versailles.


Le Doubs


Le long du Doubs, vous pourrez visiter le gouffre de Poudrey, la ferme de Montagnon et vous promener en bateau au saut du Doubs. Le lendemain vous vous dirigerez vers Lausanne, et son musée Olympique puis vers Gruyères.